MotoGP : la FIM retire à Fenati sa licence internationale.
C’est l’épilogue réglementaire de cette affaire Fenati qui a surgi en pleine course de Moto2 à Misano. La conséquence d’un geste aussi antisportif que dangereux à l’encontre de l’adversaire Manzi en pleine bataille, matérialisé par une action volontaire sur le frein de la moto du rival. Les images ont fait le tour du monde et la polémique qui s’est ensuivie a été passionnée…
Au point que Fenati a été menacé tout comme sa famille, ce qui a donné à un dépôt de plainte. Les pilotes, de leur côté, d’abord choqué ont ensuite pour la plupart voulu faire baisser la tension en ouvrant même la porte à un retour dans le paddock une fois les choses digérées. L’organisateur Dorna, par la voix de son président Carmelo Ezpeleta a même émis l’hypothèse de le voir au Grand Prix du Japon. Malgré le fait que son équipé l’ait licencié.
Convoqué de la FIM pour répondre de ses actes, Fenati a reçu la sanction : sa licence internationale lui a été retirée le pilote Moto2 avait ainsi été convoqué mardi au siège de la FIM à Mies, en Suisse. "À la suite des discussions avec le pilote et ses représentants, la FIM a décidé de retirer la licence de M. Fenati jusqu'à la fin de l'année", indique l'instance dans un communiqué. "Une nouvelle licence FIM pour la saison 2019 pourra lui être accordée sous réserve des conditions énoncées dans le règlement", précise le texte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération