MotoGP : le calvaire de Johann Zarco sur la KTM
L'année dernière, Johann Zarco était dans toutes les bouches et a suscité l'envie de plusieurs équipes officielles. La Honda HRC lui-même lui a fait une offre que le Français a rejetée, sachant sans doute qu'il serait toujours le n ° 2 de l'équipe. L’offre de KTM était très tentante, mais peut-être aujourd’hui le pilote français regrette-t-il de ne pas avoir signé pour l’équipe japonaise.
Si au Qatar il a terminé antépénultième, en Argentine il a commencé sa course, dernier, après avoir été gêné par Lorenzo, ce qui l’a contraint à faire une course difficile : "cela m’a coûté cher. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais j'ai dû freiner fort derrière lui. Je ne suis pas resté le dernier parce qu'il était là, mais il était avant dernier. J'ai perdu beaucoup de terrain au départ ", explique-t-il. "J'aurais pu être plus proche de Pol et Miguel, qui ont fait une bonne course, et si je peux au moins être près d'eux ou être le premier KTM, ce sera une grande satisfaction. Mais pour arriver au sommet, nous devons faire autre chose. "
Dans la longue ligne droite du Qatar, la KTM manquait de vitesse de pointe. En Argentine, même l’Aprilia était plus rapide, mais le pire est à quel point la moto orange est difficile à mettre dans les virages, ce qui devient épuisant : "dans les premiers tours, je me sentais bien, mais je n’ai pas pu doubler parce que je ne maîtrisais pas bien la moto. Au fil des tours, il devenait de plus en plus difficile de piloter la moto. J'ai eu la chance d'atteindre la 15e place avec les deux chutes devant moi. Je dois me battre avec la moto et je finis épuisé ".
"J'essaie d'en tirer le meilleur parti et d'accepter ce que je peux faire maintenant en pilotant. Je veux faire ce que j'ai appris dans le passé, mais je ne peux pas le faire. "
Et rien de ce que Johann essaie ne suffit : « rien de ce que je fais ne marche : la moto glisse, elle ne tourne pas, elle a du mal à freiner et tout devient très compliqué. Nous devons travailler sur plus d’une chose. "
Il reconnaît que l’équipe travaille, bien que cela ne se ressente pas encore dans les résultats : " plus tard, nous aurons de nouvelles pièces. J'essaie de rester motivé, car cela me rendra plus fort à l'avenir ".
Lors des essais préparatoires, Zarco avait déjà demandé que l'arrivée de Dani Pedrosa fût aussi rapide que possible, car le RC16 est loin d'être la moto facile et intuitive à laquelle le Français était habitué. Johann pense certainement que Pedrosa peut aider à faire de la KTM une moto comme il les aime.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération