MotoGP - Malaisie J.1 : des difficultés inattendues pour Loris Baz
Sur une piste de Sepang qui fait la part belle aux qualités de la Ducati sans mettre en exergue ses défauts, on attendait une belle performance de notre Loris Baz. Qui plus est sous la pluie de l’après-midi. Au lieu de ça, la douche froide a été au menu à cause de difficultés d’adhérence inattendues. Il reste au second Français du plateau MotoGP encore la journée du samedi pour se refaire de cette seizième place.
Loris Baz : « durant la deuxième moitié de la première séance sur le sec, la moto avait tendance à patiner beaucoup. Malgré quelques petits soucis sur la machine, le bilan était plutôt positif. Sur le mouillé en revanche, la situation était beaucoup plus difficile. Je n’avais aucun grip, peu importe le pneu ou nos réglages. Je suis très loin et en deçà des chronos que j’avais signés l’an dernier ».
« Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi, mais nous évaluerons d’autres solutions samedi. Jusqu’à Misano, la moto était parfaite dans ces conditions. Depuis, nous rencontrons des difficultés et je n’arrive pas à retrouver le feeling que j’avais en début d’année. J’ai failli tomber à de nombreuses reprises durant la séance ».
« Demain, si nous parvenons à retrouver un niveau de grip suffisant, je reste convaincu que nous pourrons tirer notre épingle du jeu. J’aime ces conditions et je n’ai pas oublié ce qu’il faut faire pour aller vite sur le mouillé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération