MotoGP - Qatar : Dovizioso a fait le boulot
Andrea Dovizioso a fait le boulot dans un Grand Prix du Qatar qu'il a de nouveau terminé sur le podium. Les essais ne l'avaient pas tant mis en lumière que ça, laissant planer le doute sur la forme de la nouvelle GP17. Mais la course a fait parler le métier et DesmoDovi n'a pas été loin de l'exploit, utilisant avec maestria les armes dont il disposait. A commencer par son moteur. Son pari avec le pneu tendre a failli aboutir. Un sans-faute.
Andrea Dovizioso : « le pari que nous avons fait était le bon. Nous avions un bon rythme avant la course, mais nous n'avons pas terminé la course avec Maverick. Aussi, il y avait beaucoup d'humidité, laquelle a ralenti la course. Ainsi, avec le pneu tendre, si vous parvenez à ne pas trop forcer, vous pouvez le préserver.
Tout s'est bien passé après la chute de Zarco, car je menais. J'étais à l'aise et j'arrivais à préserver mon pneu. C'était la seule solution pour terminer la course avec Maverick, car il avait un meilleur rythme avec un pneu plus dur. Sur certains secteurs, tout allait bien, alors que sur d'autres, la différence se faisait bien trop ressentir. Mon point fort était la ligne droite, mais j'étais bien trop loin pour le passer dans le dernier tour. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération