MotoGP - Qatar : Lorenzo s’est éjecté de sa Ducati avant d’abandonner
La saison 2018 de MotoGP est un tournant à bien négocier pour un Jorge Lorenzo qui doit éviter que son aventure Ducati ne tourne au fiasco. Sans encore la moindre victoire en rouge, alors que son équipier Dovizioso en est à sept réalisations en quatorze courses, le Majorquin doit convaincre ses employeurs de lui renouveler leur confiance. Hélas, ce n‘est pas avec le dernier Grand Prix du Qatar qu’il va réussir dans cette délicate entreprise ? Por Fuera a en effet abandonné suite à des soucis de freins après une qualification moyenne. Mais avant d’aller dans le bac à graviers, il a dû s’éjecter de la moto…
Jorge Lorenzo : « à partir du second tour, le frein avant ne répondait plus aussi bien, je pense qu’il commençait déjà à surchauffer, raconte l’Espagnol. Du coup j’essayais de moins le solliciter. Quand je me suis senti mieux, j’ai pu améliorer mes chronos. J’étais plus vite que les leaders, je revenais d’ailleurs sur Iannone. Mais arrivé au virage 4, impossible de freiner, j’ai dû me jeter de la moto pour ne pas percuter le mur. Fort heureusement ça n’est pas arrivé dans la ligne droite. »
« C’est dommage, je pense que sans ce problème j’aurai pu rester avec le groupe de devant. Au final nous repartons de Losail avec zéro point, mais point positif pour la première fois je me sentais mieux en deuxième partie d’épreuve. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération