MotoGP – Qatar : Pedrosa a-t-il trouvé un moral de vainqueur ?
On le considère souvent comme le dernier de la bande des quatre et le fait est que du quatuor de tête du MotoGP, il est le seul à ne pas avoir été titré dans la catégorie reine des Grands Prix. Dani Pedrosa est celui-là et cette année, il a changé de chef-mécanicien comme pour se donner du tonus. Une recette expérimentée avec succès par Valentino Rossi l'an passé. Ceci dit, cette saison s'annonce plus serrée que les précédentes.
Le niveau s'est ainsi élevé et c'est le principal enseignement à tirer d'une intersaison qui s'est terminée. Place aux choses sérieuses et il ne va pas falloir tergiverser pour arracher le morceau. Dani Pedrosa est-il prêt ? Jugez-en par vous-même...
Dani Pedrosa : « Notre programme de tests s'est malheureusement fini plus tôt que prévu au Qatar la semaine dernière, à cause de la météo, mais je suis globalement confiant et content que la saison commence. La moto a beaucoup progressé depuis Valence et je remercie le HRC pour leur travail mais aussi mon team, dans lequel nous avons accueilli de nouveaux membres pour cette année. »
« L'équipe s'est très vite soudée et nous avons une bonne dynamique de travail. Le premier week-end de course est toujours un peu dur pour reprendre le rythme et il y a aussi quatre jours et donc un peu plus de fatigue. Nous sommes cependant prêts à prendre la piste. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération