MotoGP - Saint Marin J.3 : l’incroyable geste de Fenati à un adversaire.
Les commentateurs du Grand Prix de Saint Marin en sont restés sans voix, ses pairs n’en ont pas cru leurs yeux, mais les officiels, eux, ont bel et bien vu et ont sanctionné. On savait que Romano Fenati était un caractère, un sanguin, mais aussi un talent. Il a usé Valentino Rossi qui a fini par le virer de son écurie VR46 à force de ses colères et esclandres. Mais là, il est allé trop loin.
Car prendre le levier de frein d’un adversaire, en l’occurrence Manzi, alors que les motos sont lancées à 250 km/h, c’est carrément un attentat. Heureusement pour la victime, aucune chute s’est ensuivi, mais il s’en est fallu de peu. Pour ce geste, Fenati a écopé d'un drapeau noir et de deux Grands Prix de suspension. Et comme il était l’épilogue d’une passe d’armes virile, Manzi devra rendre six places sur la grille de départ du prochain Grand Prix en Aragon.
Certes, mais l’émotion est restée au plus haut après cet incident. Les autres pilotes ont fustigé Fenati, réclamant même pour certains le bannissement à vie. L’Italien venait de signer un contrat avec MV Agusta pour poursuivre en Moto2. Mais au vu de cette prestation, le constructeur ne veut plus entendre parler de lui. Fenati s’est mis au ban de la course moto…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération