Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Test Phillip Island : Baz a posé les bases !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Test Phillip Island : Baz a posé les bases !

Cette fois il n'y a pas eu de circonstances exceptionnelles pour excuser ce résultat. Pas de pluie maligne ou de choix stratégique loupé par les ténors. Non, pour le coup, Loris Baz a tenu la dragée haute aux vedettes du MotoGP à la régulière. Le Français a été aussi l'une des révélations de ces trois jours de test à Phillip Island. Ancré dans le top 10, tutoyant le top 5, il a aussi confirmé à l'instar de son équipier Barberá que la GP14.2 était encore la meilleure chance de Ducati qui aimerait passer à la GP16. Mais ceci est une autre histoire !


Loris Baz : « Je suis vraiment content. C'est la toute première fois depuis que je suis sur cette moto que je peux forcer, trouver la limite et voir comment elle réagit. Le vendredi matin, j'ai bouclé deux très bons temps derrière Viñales en 1'29.7 et 1'29.5. J'ai ensuite fait de même derrière Dovizioso et Pedrosa que j'arrivais à suivre et qui me gênaient parfois. Malgré tout, je ne pensais pas encore être capable de faire ces temps tout seul. Il s'est ensuite mis à pleuvoir.»


« L'après-midi, j'ai repris confiance avec un premier pneu. J'ai enchainé environ 13 tours rapides. Sur un deuxième pneu, j'ai pu faire de même, dont 7 ou 8 tours en 1'29. J'ai pu refaire mon meilleur tour seul, ce qui confirme que les choses ont bien évolué dans la journée et c'est très positif. En analysant le classement, je pense être celui qui a fait le plus de tours en 1'29 devant Marquez, Rossi, Viñales et Lorenzo. Je pense que j'étais celui qui avait le meilleur rythme".


« C'est un peu dingue de se retrouver là, mais c'est vraiment bien, en particulier en étant 3e devant Rossi durant la séance. Hector et moi terminons premiers pilotes Ducati. Ducati est ravi pour nous et ça fait du bien à l'équipe et c'est positif pour le lancement de la saison le mois prochain. C'est toujours un circuit où les choses me paraissent plus faciles. Au Qatar, un tracé que j'aime un peu moins, il faudra apprendre à être aussi rapide, voire plus rapide. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/