MotoGP: Valentino Rossi forme la relève asiatique
Ils s'appellent Peerapong Loiboonpeng (Thaïlande), Galang Hendra Pratama (Indonésie), Soichiro Manimimoto (Japon), Kasma Daniel Bin Kasmayudin (Malaisie) et Imanuel Putra Pratna (Indonésie) et ce club des cinq se veut représentatif de la relève venue d'Asie pour les Grands Prix. Yamaha leur a donné les moyens de réussir en les envoyant à bonne école. En l'occurrence celle de Valentino Rossi.
L'enseigne VR46 et son temple qui est un ranch entretient sa renommée mondiale jusqu'en Asie. Le quintet venu de loin a été pris en main par le Doctor qui leur prépare la potion magique pour devenir un futur bon en Grand Prix. Et Vale ne fait pas que fournir le cadre et les recettes. Il roule aussi avec les jeunes pour leur montrer la trace.
Valentino Rossi : « nous ne sommes qu'à la moitié du Yamaha VR46 Master Camp et je les vois déjà épanouis. Ils s'amusent tout en étant attentifs à ce qu'on leur enseigne et ils apprennent très vite. Ils pratiquent différents exercices afin de gagner en expérience. Ils ont été à la gym avec les pilotes de la VR46 Riders Academy, ils ont suivi des cours théoriques au sujet des suspensions et ce mercredi nous nous sommes entraînés tous ensemble au Ranch.
Ils sont vraiment doués sur des motos de Flat Track, ils sont très rapides. J'ai fait plusieurs tours avec eux et j'aime leur façon de rouler. Ils ont aussi disputé une course. J'ai adoré les voir se battre en piste pour devenir le premier vainqueur du Master Camp. Les entraînements se poursuivront encore deux jours. Le planning de ce jeudi sera très chargé. Durant l'après-midi, ils s'affronteront sur des motos de piste et je suis persuadé que ça sera encore une sacrée journée. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération