MotoGP : voué aux gémonies, Romano Fenati s’explique.
C’est devenu depuis le Grand Prix de Saint Marin le mouton noir du troupeau des pilotes de Grand Prix. Ou le vilain petit canard que l’on ne veut plus voir. Il faut dire qu’il l’a bien cherché, et Romano Fenati, au lendemain de son geste contre Stefano Manzi, n’en disconvient plus. Viré par son team, rejeté par sa future équipe, l’avenir de Fenati en Grand Prix est bouché. Pour solde de tout compte, il s’explique…
Romano Fenati : « je m’excuse auprès de toute la communauté sportive. Ce matin, à tête reposée, j’aurais aimé que tout ceci ne soit qu’un mauvais rêve. Je pense et repense sans cesse à ce moment… Mon geste est inqualifiable. Je n’ai pas été digne d’un homme. Un homme aurait fini la course et aurait été voir ensuite la Direction de Course pour tenter d’obtenir justice pour les faits antérieurs. Je n’aurais jamais dû réagir aux provocations. Les critiques qui me sont adressées sont tout à fait légitimes, je les comprends. »
« Je voudrais m’excuser auprès de tous ceux qui croyaient en moi et auprès de tous ceux que j’ai pu blesser en agissant de la sorte. L’image que j’ai donnée de moi-même et du sport est vraiment horrible. Je ne suis pas comme ça. Ceux qui me connaissent bien le savent. Dans ma carrière, j’ai toujours été un pilote correct. L’an passé, je suis un des rares à ne pas avoir reçu de sanctions. Je n’ai jamais mis en danger la vie d’un autre pilote, au contraire ! J’ai toujours été contre les pilotes qui avaient une conduite dangereuse sur la piste. »
« Malheureusement, il est vrai que je suis de nature impulsive. Mais je n’avais absolument pas l’intention de faire du mal au pilote. Je voulais tout simplement lui faire comprendre que ce qu’il m'avait fait était dangereux et que moi aussi j’aurais pu lui faire ça. Je ne veux pas me justifier. Je sais que mon geste n’est pas justifiable. Je veux juste présenter mes excuses au monde entier. »
« Maintenant je vais avoir le temps de réfléchir et de clarifier mes idées. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération