Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : Yamaha l’avoue, Quartararo sera en MotoGP l’an prochain !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

C’est une indiscrétion qui a fait du bruit en marge du Grand Prix d’Autriche de MotoGP. Lin Jarvis, directeur sportif de Yamaha en Grand Prix, donnait dans une interview son avis sur la future équipe satellite Petronas qui succédera à Tech3. Et, volontairement ou non, il a lâché le nom de ses pilotes. Avec une très bonne nouvelle côté Français en général et Quartararo en particulier !

MotoGP : Yamaha l’avoue, Quartararo sera en MotoGP l’an prochain !

Lin Jarvis Yamaha : « je ne dis pas que nous n’avons pas notre mot à dire, pour ce qui est du choix des pilotes, mais la décision finale revient avant tout à l’équipe, dans le sens où c’est une structure indépendante. Bien sûr, tout pilote doit être approuvé pour être certain qu’il ait les capacités de piloter cette M1.

Leur choix s’est donc porté sur Franco Morbidelli. C’est un pilote très intéressant pour nous car c’est un Champion du Monde. Il fait également partie de la VR46 Academy. C’est un garçon talentueux et je pense qu’il fera de meilleurs résultats sur la M1 qu’avec la RCV. Dans le cas de Franco, il n’y avait aucun doute dès le départ.

Pour ce qui est de Fabio Quartararo, disons que ça sera le rookie. C’est un garçon très jeune, il a tout juste 19 ans, mais avec énormément de talent. Il s’est un peu perdu à un moment donné, mais il montre de nouveau toute l’étendue de son potentiel. Je pense que ça peut-être un très bon pilote pour le futur. L’exemple de Syharin montre que si le pilote a du talent, alors il peut se révéler, qu’on s’y attende ou pas. Donc nous sommes assez confiants concernant ce choix. »

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/