MotoGP - Yamaha : Rossi toujours vert à 40 ans
Valentino Rossi n’a évidemment pas manqué la présentation des troupes Yamaha en vue de la saison 2019 de MotoGP. Un événement organisé en Indonésie, à Djakarta, où le Doctor a lancé sa nouvelle campagne parmi l’élite, dans l’espoir d’un dixième titre. Tout ça à bientôt 40 ans. Un record de longévité et de vélocité pour un pilote titulaire à ce niveau…
Valentino Rossi : « ce moment de la saison est toujours excitant. Je me sens prêt à aborder cette nouvelle saison. Ces derniers mois, nos adversaires ont considérablement progressé, mais nous avons travaillé dur. Voilà dix ans maintenant que je n’ai plus remporté de titres, mais une bonne atmosphère règne dans le team, Maverick est également un pilote très solide, ce qui est important pour obtenir d’excellents résultats.
Avec ce noir et bleu, on a un peu l’air des ‘Men in Black’, mais j’aime beaucoup et c’est important de sentir le soutien de Monster Energy. J’espère vraiment qu’on pourra se battre le plus longtemps possible. »
Son équipier Vinales a ajouté : « c’est un plaisir d’être ici pour la présentation de notre nouvelle moto. Visuellement parlant la trouve vraiment très réussie. 2018 fut une année compliquée. Malgré tous nos efforts, les résultats ne furent pas vraiment ce que nous aurions espéré. Mais qui dit nouvelle année, dit nouvelle opportunité et je me sens d’attaque.
J’ai procédé à plusieurs changements autour de moi cet hiver, au-delà de mon numéro de course. Esteban devient mon chef mécanicien et je pense qu’il m’aidera à gagner en sérénité, tout comme Julian Simon qui sera mon coach mental disons. Ça me permettra de donner un peu plus en piste. L’objectif reste comme toujours de devenir numéro 1. Je suis curieux de voir comment se comportera la nouvelle moto, mais après les deux premiers Tests, je m’étais senti plutôt bien".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération