MotoGP : Zarco et KTM, c'est fini
C'est désormais officiel : KTM et Johann Zarco continueront leur route chacun de leur côté. La collaboration se terminera à la fin de cette saison 2019.
Le double champion du Monde de Moto2 ne prendra pas le départ de la saison prochaine sur une KTM comme le stipule le contrat entre le cannois et l'autrichien. Après deux années, à succès, passées au sein de l'équipe française Tech3 (sur une Yamaha), le pilote français entrait chez KTM en tant que pilote d'usine et ce pour deux saisons.
La jeune équipe autrichienne (débarquée en MotoGP en 2017) comptait bien hisser de l'orange dans le top 10, le mariage entre les deux parties n'a hélas pas porté ses fruits avec des résultats loin d'être à la hauteur des espérances de chacun. Reste à connaître l'avenir des deux parties…
« Zarco a essayé d'adapter son style de pilotage à la KTM RC16 et l'équipe a essayé sans relâche de conformer la moto à ses souhaits et demandes alors que son équipier Pol Espargaro s'est qualifié régulièrement dans les douze premiers et s'est constamment battu pour les dix premières positions en course. En dernier ressort, Johann et l'équipe ont décidé de ne pas poursuivre leur projet commun en 2020 et se concentreront désormais sur les huit dernières courses de la saison MotoGP », indique la parole officielle du constructeur autrichien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération