Muscles et style au programme pour cette Royal Enfield Classic 500
Devenu très populaire à travers le monde depuis quelques années, le constructeur indien Royal Enfield peut compter sur sa gamme 650 (Interceptor et Continental GT) pour conquérir de nombreux motards. Les motos indiennes sont également particulièrement appréciées des préparateurs pour leur simplicité. Dernier exemple en date, cette Royal Enfield Classic 500 revue par Bulleteer Customs.
Constructeur de motos haut de gamme numéro un en Inde, Royal Enfield connaît depuis quelques mois une incroyable expansion mondiale. Un mérite qui revient à l’explosion de sa gamme 650 sur tous les marchés. De l’Europe aux États-Unis, la Continental GT 650 et l’Interceptor 650 séduisent de plus en plus de motards pour leur look néo-rétro, leur motorisation et leur robustesse.
Autre modèle iconique de la marque, qui n'est aujourd'hui plus produit, la Classic 500 reste l'une des figures de proue de la firme de Chennai. Confiée à un atelier custom de Bangalore, Bulleteer Customs, cette Royal Enfield Classic 500 a incontestablement gagné en muscles.
Pour commencer, l’équipe de Bulleteer a remplacé le phare d'origine par un bloc optique entièrement LED plus moderne, et recouvert par un habillage en acier brossé. Pour apporter plus de style à l’avant, une fourche inversée a été installée, de même qu’un tout nouveau garde-boue.
La moto est également équipée d’un nouveau réservoir affichant une contenance supérieure à celui d’origine et un aspect plus massif. La boucle arrière a été raccourcie, et une selle en cuir marron réalisée sur mesure pour apporter à la moto un look plus compact. Les jantes 18 pouces standard de la Classic 500 ont été remplacées par des unités de 17 pouces plus petites mais plus larges.
En ce qui concerne les performances mécaniques, Bulleteer Customs a laissé le moteur monocylindre refroidi par air de 499 cm3 de la Royal Enfield Classic 500 à l’identique (27 chevaux). La ligne d'échappement est en revanche nouvelle et apporte style et sonorité à la moto.
Ainsi parée, la Royal Enfield Classic 500 ne risque pas de perdre de son attrait. Bien au contraire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération