MV Agusta : les Russes montent en puissance au capital.
À la veille du salon de Milan, les choses bougent chez MV Agusta. Organigramme revu, argent frais qui arrive, le tout sous le sceau russe, on dessine l’avenir à Varese. Avant de lancer une Brutale qui va se revendiquer comme le roadster le plus extrême du marché…
MV Agusta a en effet procédé à une injection de capital d'environ 40 millions d'euros afin de renforcer les ressources de la société et renforcer son projet industriel et commercial. Ce capital supplémentaire a été totalement injecté par les actionnaires de MV Agusta, ce qui porte leur contribution totale dans la société à plus de 50 millions d’euros au cours des 12 derniers mois.
Le plan industriel de la marque italienne historique repose sur plusieurs piliers essentiels : se concentrer sur des produits typés haut de gamme, développer le réseau de vente, augmenter le niveau de service et produire les motos les plus belles et les plus perfectionnées au monde sur le plan technologique.
En ce qui concerne le réseau de vente, MV Agusta a adopté une stratégie visant à réduire le nombre actuel de revendeurs, permettant ainsi à ses meilleurs revendeurs d’accroître leur territoire et de promouvoir de nouveaux magasins mono marques. MV Agusta Moscou ouvrira dans le mois en cours et MV Agusta London d’ici mi-2019, ainsi que 6 autres nouveaux magasins mono marque dans les 12 prochains mois.
Un autre point clé du plan de MV Agusta est le renforcement du niveau de service à la fois pour le réseau existant et les clients grâce à la mise en place d’un nouveau système intégré reliant MV Agusta, son réseau et sa chaîne d’approvisionnement afin de réduire les délais de pièces de rechange et d’accessoires. Ainsi que la livraison de nouveaux produits sur le marché.
En outre, après avoir achevé sa gamme de produits de base 3 cylindres, qui va maintenant de 675 cm3 à 800 cm3 hautes performances, MV Agusta lance une nouvelle gamme de 4 cylindres premium de 1 000 cm3 de cylindrée.
MV Agusta dévoilera dans les prochains jours le tout nouveau Brutale 1000 roadster, avec une vitesse record de 312 km/h et une puissance de 212 ch. Ce sera la moto dans le segment le plus rapide et le plus puissant jamais produit. En plus du tout nouveau Brutale 1000, MV Agusta dévoilera le F4 Claudio, produit en seulement 100 exemplaires et dédié à Claudio Castiglioni, l’âme du MV Agusta et l’inventeur du F4 Superbike.
Enfin, le conseil d'administration de MV Agusta a nommé Giovanni Castiglioni au poste de président et Timur Sardarov en tant que nouveau directeur général et président du conseil d'administration du groupe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération