MX des Nations 2010 - MX1/MX2 : Victoire de Dungey devant Cairoli, Musquin 39ème
La première manche de la soirée vient tout juste de se terminer et c'est Ryan Dungey qui en est sorti vainqueur. Dans la course opposant les MX1 aux MX2 lors du Motocross des Nations à Lakewood, l'américain est venu à bout d'Antonio Cairoli et remporte la première manche devant l'italien et Brett Metcalfe. Du coté tricolore les chances de victoires sont certainement déjà envolées puisque, outre la belle 5ème place de Gautier Paulin, Marvin Musquin a abandonné.
Au bout de ligne droite c'est Jonathan Barragan qui est le premier arrivé mais l'espagnol a dans sa roue Ryan Dungey et Steve Ramon. Cairoli est également dans le coup tout comme Paulin et Musquin, 5ème et 6ème. En revanche Trey Canard, Zach Osborne et Ken Roczen sont moins chanceux en pointant tout les trois au alentour du 30ème rang !
Après avoir pris la mesure de Barragan, Dungey tente de s'échapper mais Cairoli a rapidement pris l'avantage sur l'espagnol pour mettre la pression sur le champion SX et MX US. Au même moment, Jake Nicholls rentre dans les stands et ne repartira qu'un tour plus tard, une mauvaise nouvelle pour le team anglais. C'est d'ailleurs sont équipier, Dean Wilson qui revient sur Musquin lorsque celui-ci est contraint à l'abandon suite à un problème électrique sur sa 250 KTM. Est-ce la nouvelle injection qui fait des siennes, nous vous en dirons un peu plus très bientôt.
A la mi-course, Dungey est toujours en tête devant Cairoli, Metcalfe, Barragan et Gautier Paulin. Roczen est revenu 8ème, un sacré performance pour le jeune allemand qui signe le 4ème temps de la course. Jérémy Van Horebeek se fait passer par Canard après une belle bagarre pour la 12ème position.
La fin de course est beaucoup moins palpitante et seul Ken Roczen anime les derniers tours. Le pilote Suzuki passe tout d'abord Dean Wilson et reviendra comme une bombe sur Steve Ramon qui n'arrivera pas à contenir la fougue de l'allemand. Au terme des 15 tours, Dungey devance donc Cairoli et Metcalfe.
Le classement des nations après cette première course tourne en faveur des USA qui sont déjà en tête avec 13 points. L'Allemagne et la Belgique complètent le podium provisoire avec 20 points. Il faut descendre au 12ème rang pour voir apparaitre les français qui comptent 44 points. L'objectif des tricolores est désormais simple, ils n'ont plus droit à l'erreur puisque le résultat de Marvin (39ème) sera retenu en joker.
On notera qu'aucune nation n'a réussi à placer deux pilotes dans le top 10, fait rare au MXDN. On peut donc se mordre les doigts lorsque l'on regarde le bon début de course des français, il y avait certainement quelques chose à jouer !
Résultats MX1/MX2 :
- # R.Dungey (USA)
- # A.Cairoli (Italie)
- # B.Metcalfe (Australie)
- # J.Barragan (Espagne)
- # G.Paulin (FRANCE)
- # K.Roczen (Allemagne)
- # S.Ramon (Belgique)
- # D.Wilson (GB)
- # R.Goncalves (Portugal)
- # T.Leok (Estonie)
Classement provisoire :
- # USA 13 points
- # Allemagne 20 pts
- # Belgique 20 pts
- # Australie 21 pts
- # Italie 22 pts
- # Espagne 26 pts
- # Estonie 37 pts
- # Lituanie 39 pts
- #Portugal 40 pts
- # N-Z 40 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération