Mx des nations : l'équipe de Belgique
Samedi dernier, lors d'une conférence de presse du 60e GP de Belgique, la fédération Belge a dévoilé ses forces pour le motocross des Nations de Budds Creek.
C'est Joël Smets qui officera en tant que team-manager en remplacement de Joël Robert. L'ex-champion du monde aura à coeur de mener son équipe sur la plus haute marche du podium. Kevin Strijbos roulera en MX 2 au guidon d'une Suzuki du team Makita Suzuki. Steve Ramon et Ken De Dycker complètent l'équipe. Ils piloteront leurs propres machines (des 450cc) sans être, pour le moment, désignés dans une catégorie précise (MX1 et Open).
Le team manager explique : "Avec Kevin et Ken, nous avons deux pilotes qui ont gagné un GP cette année et je suis sûr que Ramon va marquer demain ! Nous avons donc 3 top pilotes en MX1. Prendre un pilote en MX 2 est un peu plus compliqué mais Strijbos a déjà roulé sur cette moto. Nous avons le support de Suzuki US et Roger Decoster pour la moto de Kevin. Il a déjà une grosse expérience avec la RM-Z250F. Normalement, l'Amérique est un peu plus forte avec Ricky Carmichael, James Stewart et Ryan Villopoto, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer et eux aussi peuvent avoir de la malchance. On envisage le podium et mais on y va surtout pour s'amuser".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération