Mx des Nations : Marvin Musquin met les bleus sur orbite en qualif' MX2
Ce matin Marvin Musquin a une nouvelle fois impressionné son monde. Le champion du monde MX2 a terminé second des essais libres sur le tracé italien de Franciacorta. Seul Tommy Searle a réussi à battre le français au temps alors que Roczen, Rattray et Weimer complétaient le top cinq. On s'intéressera beaucoup au MX2 pour qui la tâche est importante dans l'équipe puisqu'ils disposent d'une moto moins puissante que les deux autres catégories.
Après les MX1 ce sont les MX2 qui ont pris la piste et Marvin Musquin a réalisé le holeshot de cette manche qualificative devant le belge Roelants et son équipier Rui Goncalves. Mauvais départ de Rattray, Roczen et Weimer qui pointe au-delà du 15ème rang mais après deux tours les 3 pilotes rentraient doucement dans le top 10. Durant près de 5 tours les meilleurs se sont rapprochés de la tête de course déjà bien occupée par Marv'attack ! Le français ne s'est pas posé de question et s'est permis de réaliser le meilleur tour en course à plusieurs reprises pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour.
Avec plus de 10 pilotes capables de monter sur le podium la fin de course va être particulière difficile pour certains. Premier éliminé, Arnaud Tonus, qui a perdu sa quatrième position après une chute au profit d'une 28ème position qui met la Suisse dans une position délicate. Avant cela Ken Roczen avait également tâté la terre sans pour autant perdre beaucoup de temps tout comme Jake Weimer qui termine tout de même 8ème. Au final Musquin s'impose en patron devant Searle et Roelants.
Résultats :
- 1- M.Musquin (France)
- 2- T.Searle (Grande-Bretagne)
- 3- J.Roelants (Belgique)
- 4- B.Metcalfe (Australie)
- 5- T.Rattray (Afrique du sud)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération