MX US - Red Bud : troisième doublé pour Blake Baggett
La suprématie des pilotes Pro Circuit ne s'arrête pas au championnat US 250F puisque Blake Baggett s'est imposé ce week-end à Red Bud devant ses équipiers Dean Wilson et Tyla Rattray. Auteur d'un doublé sur un circuit qu'il ne connaissait pas avant cette épreuve, Baggett a fait forte impression et s'inscrit comme un grand prétendant pour le titre.
L'épreuve de Red Bud marque la mi-saison et personne ne peut dire qui sera champion. En première manche Justin Barcia part en tête avant de chuter. Blake Baggett n'en demandait pas tant et prend la seconde place avant de passer en position de leader quelques tours plus tard. Dean Wilson ne peut qu'apprécier le spectacle produit par son équipier tout en conservant sa seconde position. Ryan Sipes prend la troisième place de la première manche après une belle bagarre avec Kyle Cunningham. La troisième Kawa Boy's n'est autre que Tyla Rattray, cinquième à 40s du leader.
La seconde manche est une formalité pour le protégé de Mitch Payton, Blake Baggett. Auteur du holeshot, il enchaine les chronos et lâche littéralement ses adversaires qui ne seront pas capable de le suivre. On retrouve pourtant derrière lui Dean Wilson et Tyla Rattray qui n'amusent pas le terrain. Ces derniers termineront dans cet ordre sans grande adversité de la part du reste du plateau. On notera le très mauvais week-end de Justin Barcia, leader de la première manche, il chute et perd toute chance de victoire, pire même puisque le pilote Honda repart de Red Bud avec zéro point. Même chose pour son équipier Eli Tomac, qui perd gros mais qui conserve tout de même sa quatrième place provisoire.
Au classement, une chose est sure, un pilote Kawasaki sera titré en fin de saison. Wilson compte 14 points d'avance sur Baggett et 16 sur Rattray. Tomac, 4ème, pointe déjà à 82 longueurs !
Prochaine épreuve à Millville dans deux semaines.
photo : allisports.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération