MX US - Thunder Valley : la passe de trois pour Blake Baggett
A Thunder Valley, Blake Baggett a fêté sa troisième victoire d'épreuve en MX US. Très à l'aise sur le circuit du Colorado, le pilote Kawasaki devance son équipier Dean Wilson et le pilote Honda Eli Tomac. Le troisième PC Boys, Tyla Rattray a connu un week-end compliqué en terminant par deux fois cinquième. Le sud-africain perd sa plaque rouge de leader du championnat, il la cède à Dean Wilson.
Blake Baggett impressionne mais qu'un week-end sur deux ! Victorieux à la 1ère et 3ème épreuve, BB57 a connu des difficultés à la seconde et la quatrième. Suite logique de ses résultats, Baggett claque le doublé à Thunder Valley. En première manche, Eli Tomac prend tout le monde de vitesse mais Wilson et Baggett sont à l'affut et ne tarde pas à prendre l'avantage. Le dernier cité attend patiemment son tour et passe Wilson à la première occasion. Il terminera avec plus de 10 secondes d'avance sur son premier poursuivant. Pendant ce temps, Tyla Rattray a chuté et ne peut mieux faire que 5ème, son moins bon résultat jusqu'à présent. Dean Wilson et Eli Tomac complètent le podium.
On ne change pas une équipe qui gagne et Baggett l'a bien compris en réalisant cette fois-ci le holeshot. Wilson ne lâche pas le morceau et s'accroche pendant longtemps à quelques longueurs de son équipier mais au terme de la manche c'est bien une nouvelle fois le magicien Baggett qui s'impose. Wilson fait second devant Tomac, même podium donc que la première manche ce qui nous donne évidemment celui de la journée !
Au classement, le leader change mais c'est toujours Pro Circuit qui garde les commandes du championnat. Wilson en tête devant Rattray et Baggett, de quoi permettre à Mitch Payton de bien dormir…
photo : allisports.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération