Mx1 à Mantova - Philippaerts assure de gros points
Alors qu'il avait gagné sur cette même piste en Février lors des épreuves de pré-saison, David Philippaerts n'aura pas réussi à renouveler l'expérience lors de la 5e épreuve du championnat. Un grand prix qu'il termine tout de même 3e confortant ainsi sa première au classement général provisoire. Pour Joshua Coppins, la piste de Mantova étant loin d'être sa favorite, il marque tout de même de gros points et parvient à se rapprocher de Steve Ramon, actuel 2nd du championnat.
David Philippaerts : "Quelqu'un est tombé devant moi et j'ai été heurté par derrière ce qui m'a fait tomber aussi. Ca a été une grosse chute. Je suis déçu car je savais qu'il serait difficile de gagner le GP après ça. J'ai essayé de rouler aussi fort que possible. Je regardais mes temps et je savais que j'étais très rapide. J'ai réussi à faire le meilleur chrono en course vers la fin ce qui était bon signe. Dans la seconde manche, j'ai poussé pour rester avec Nagl. Il m'a vu et je me suis dit qu'il ferait peut-être une faute mais il pleuvait beaucoup et je n'ai pas voulu prendre le risque d'en faire une moi même. Je voulais gagner ici mais être sur le podium est déjà très bien. La moto et l'équipe sont très bien et c'est une des raisons pour laquelle nous sommes en tête du championnat."
Joshua Coppins : "Cela bouge beaucoup en tête du championnat et ce week-end, c'est un nouveau vainqueur que nous voyons. Je suis le seul gars qui n'ait pas encore gagné mais cela va venir. Je pense que tout le monde sait que j'ai eu des semaines difficiles et que je ne roule pas comme je voudrais. Je pense que 4e et 5e ce n'est pas trop mal. J'ai repris quelques points à Ramon et pris de l'avance sur Mackenzie. Je suis ravie de mes départs aujourd'hui et j'ai bien roulé dans les 10 premières minutes de chaque manche. J'étais juste trop lent. Dans les 10 dernières minutes, j'étais plus rapide que les leaders. Ma confiance est meilleure maintenant. Je n'aime pas cette piste et c'est la seule sur les 15. C'est une autre raison pour laquelle je suis satisfait du résultat. Direction l'Angleterre maintenant et c'est comme un GP à domicile là-bas. J'espère avoir une chance de gagner là-bas."
Au général, Philippaerts conserve 28 points d'avance sur Steve Ramon qui est lui même suivi par Joshua Coppins à 10 longueurs. Au championnat constructeur, Yamaha domine avec 8 points d'avance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération