Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MXGP - Lettonie : Herlings continue, Gajser revient encore

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MXGP - Lettonie : Herlings continue, Gajser revient encore

Le village MXGP faisait escale ce week-end à Kegums en Lettonie. Jeffrey Herlings repart avec un nouveau doublé et les points qui vont avec. En catégorie reine, la bagarre continue et Tim Gajser remporte son troisième Grand-Prix de suite et revient encore un peu plus sur le garde-boue arrière de notre Romain Febvre national!


Un GP de plus et une victoire de plus pour Jeffrey Herlings (1-1) qui continue sa folle saison vers un record, remporter toutes les manches! Le pilote KTM a une nouvelle fois dominé ce GP notamment en seconde manche ou il se permet de mettre un tour au 8ème ... Herlings est sur une autre planète et derrière lui Max Anstie (2-2) confirme son retour. De son coté Jérémy Seewer engrange encore des points qui lui permettent de prendre plus de 30 points d'avance sur son principal rival en la personne de Pauls Jonass (3-14) qui a chuté au départ de la seconde manche. Très beau GP de nos frenchies, Paturel (9-5) et Ferrandis (5-6). Si le premier confirme ses bons résultats le second revient de blessure. Absent depuis le Qatar, Dylan Ferrandis est en manque de roulage mais a prouvé une bonne vitesse notamment en seconde manche ou lui aussi a chuté au départ.


Dans la catégorie reine, MXGP, Tim Gajser (1-4) a fait forte impression en remportant le GP après avoir chuté lourdement en seconde manche. Le slovène semble bien en confiance malgré quelques écarts limites sur la piste qui lui vallent quelques belles frayeurs. Mieux au niveau de la vitesse, Antonio Cairoli (3-2) monte sur la seconde marche et se remet dans la course à la victoire. On complète le podium avec Romain Febvre (5-1), pas à son aise en première manche mais très fringuant en seconde. Le duo Gajser/Febvre continue d'animer les débats. La victoire du jour s'est jouée à un petit point puisque Gajser en compte 43 contre 42 pour Cairoli et 41 pour Febvre. Superbe performance de Christophe Charlier (8-8), 7ème du GP après deux belles courses. Clément Desalle (18-DNF) a connu un week-end compliqué après être resté bloqué derrière la grille au premier départ, il a chuté en seconde et a du abandonner.


Prochain rendez-vous le 8 mai en Allemagne sur le circuit de Teutschenthal.


Tous les résultats du MXGP du Lettonie


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/