Nanoflowcell Quantino électrique : 1000 km en moins de 9 heures
Nanoflowcell vient apparemment de faire taire les rumeurs au sujet de son électrique, la Quantino. L'auto a parcouru un millier de kilomètres en seulement 8 heures et 21 minutes, ce qui veut dire qu'elle a roulé à rythme soutenu. La révolution de l'électrique tant attendue se cacherait-elle sous cette auto ?
Cela fait maintenant plusieurs années que l'on vous parle de Nanoflowcell, un constructeur basé en Suisse et fondé par un proche de Christian Von Koenigsegg, de la marque suédoise éponyme. La particularité de Nanoflowcell est de travailler sur un dispositif permettant de créer de l'électricité à partir de deux liquides et d'une oxydoréduction. Voilà pour le cours de chimie, mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont les capacités de cette auto sans batteries.
Nanoflowcell annonce avoir parcouru quelque 1401 km, et le millier de kilomètres a été effectué en seulement 8 heures et 21 minutes, ce qui est un temps réalisable par n'importe quelle voiture thermique de nos jours. En sachant que la petite Quantino développe 136 ch (ce qui est suffisant pour la vie quotidienne, d'autant plus que le couple du moteur électrique est plus important que sur un thermique), ce projet se montre au final intéressant même s'il n'a toujours aucune date de commercialisation.
L'électrique sous cette forme est donc loin d'être ridicule, mais le record n'a pas été homologué au Guinness Book. Dommage. Sachez en tout cas qu'il a fallu 190 litres de solution pour parcourir ces 1401 km, mais Nanoflowcell parle d'un liquide très peu cher en comparaison du carburant (seulement une dizaine de centimes le litre).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération