Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nera: la première moto électrique née d'une imprimante 3D

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Nera est la première moto imprimée en 3D FDM (comprenez Fused Deposition Modeling), une machine allemande de 60 kilos signée BigRep propulsée par un moteur électrique intégré au cadre. Vidéo.

Nera: la première moto électrique née d'une imprimante 3D

Tout ou presque est issu d'une imprimante 3D FDM (Fused Deposition Modeling). Prouesse technologique, avancée technique, la Nera fera date. La société allemande BigRep dévoile un nouveau concept dans le monde des deux-roues électriques avec cette machine de 60 kilos propulsée par un moteur électrique (puissance non communiquée) planqué dans le cadre. Le prototype signé Marco Mattia Cristofori et Maximilian Sedlak est une idée du futur comme ont pu l'être les nombreuses illustrations des années quatre-vingts imaginant les machines des années 2000…

Bref on retrouve donc une batterie et un moteur intégrés au cadre, des jantes et pneumatiques nés d'une imprimante. Notons que ce proto a été réalisé en collaboration avec NOWlab et mise notamment sur des pneumatiques tubless, une direction sans fourche, une coque arrière autoporteuse jouant le rôle d'amortisseur… bref la voici en images qui bougent.

Bon, elle roule… certes avec un manque de stabilité certain, un équilibre précaire mais la prouesse technologique est bel et bien présente… pour un avant-goût d'un avenir plus ou moins lointain...

(Crédit vidéo: You Tube)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/