Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Neymar : chaque année, il va rapporter à l'État autant que 143 radars

Dans Faits divers & Insolite / People

Florent Ferrière

Après des semaines de rumeurs, l'arrivée de Neymar au PSG a enfin été officialisée. C'est le transfert le plus cher de l'histoire du foot. 222 millions d'euros, c'est plus de 28 000 Logan !

Neymar : chaque année, il va rapporter à l'État autant que 143 radars

Ses voitures actuelles : Audi RS 7 Sportback et Ferrari GTC4 Lusso

Comme Cristiano Ronaldo, Neymar multiplie les contrats publicitaires et communique beaucoup sur les réseaux sociaux (l'un va avec l'autre). Mais contrairement au Portugais, le Brésilien ne montre pas sur Instagram une collection de bolides. Il n'est toutefois pas à plaindre.

Pour se rendre au travail, il avait cette année une RS7 bleue, vue à de nombreuses reprises à la télévision ces jours, les journalistes suivant à la trace le joueur. Cependant, le nouveau numéro 10 du PSG va sûrement devoir laisser en Espagne le modèle car il s'agit d'un véhicule fourni par Audi. Le constructeur est en effet sponsor du FC Barcelone et met à disposition des joueurs des autos de sa gamme. À Paris, il n'y a plus de sponsor automobile officiel, le contrat avec Citroën venant de s'achever. Ce qui est peut-être mieux pour Neymar, qui évite la séance de promotion du C3 Aircross.

Côté garage personnel, Neymar aime les Ferrari. Il s'était d'ailleurs fait remarquer fin novembre 2016 : il avait eu un accident avec sa 458 Italia en se rendant à l'entraînement. Début 2017, il a été vu au volant d'une GTC4 Lusso, la version restylée de la FF.

Neymar : chaque année, il va rapporter à l'État autant que 143 radars

222 millions d'euros, c'est…

C'est donc le transfert le plus cher de l'histoire du football. Pour quitter son club, les représentants légaux Neymar ont dû payer au FC Barcelone une clause libératoire de 222 millions d'euros. C'est ...

  • 28 498 Dacia Logan 1.0 SCe, la voiture la moins chère du marché français.
  • 19 237 Chevrolet Onyx, la voiture la plus vendue dans son pays d'origine.
  • 14 140 Renault Clio TCe 90 Trend, le cœur de gamme de la voiture la plus vendue en France.
  • 1 633 Audi RS7 Sportback, la voiture de fonction de Neymar.
  • 833 Ferrari GTC4 Lusso.
  • 92 Bugatti Chiron, la voiture "de série" la plus chère du marché français.

Un transfert bon pour les caisses de l'État !

Pour le commun des mortels, le salaire est délirant. Mais il va faire un heureux : l'État ! Gérald Darmanin, Ministre des Comptes publics, a d'ailleurs déclaré hier au micro de France Inter : "si effectivement Neymar vient dans un club français, alors effectivement le ministre des Comptes publics se réjouit des impôts qu’il va pouvoir payer en France". La presse évoque un salaire net pour l'année d'au moins 30 millions d'euros. Ce qui devrait rapporter autant à l'État français, entre l'impôt sur le revenu, les charges sociales et la TVA sur les produits dérivés.

Il y a quelques jours, on apprenait que les 4 398 radars automatiques ont généré l'année dernière 16 millions de contraventions pour 920 millions d'euros de recettes, soit une moyenne de 209 185 € par cabine. À lui seul, Neymar va donc rapporter l'équivalent de 143 radars automatiques ou 521739 contraventions !

En revanche, pas d'ISF pour le joueur, qui profite de l'exonération accordée aux étrangers qui viennent en France pour exercer une activité rémunérée mais n'étaient pas résidents fiscaux durant les cinq années précédentes.

Un fan de Lewis Hamilton

Sur Instagram, Neymar apporte régulièrement son soutien à Lewis Hamilton, le pilote de Mercedes qui mène cette année un duel serré avec Vettel (Ferrari) pour le titre de champion du monde en Formule 1. Les deux hommes ont d'ailleurs été vus côte à côte début juin lors des finales de la NBA.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/