Nissan concept IMQ : graine de Qashqai – En direct du salon de Genève 2019
En présentant le concept IMQ à Genève, Nissan donne à entrevoir les orientations stylistiques de ses futurs crossovers Juke et Qashqai.
Le Qashqai est la locomotive des ventes Nissan en Europe, et le succès de son renouvellement est crucial pour un constructeur dont les ventes ont faibli ces derniers mois. C’est dans ce contexte que le Japonais expose à Genève le concept IMQ, qui jette les bases stylistiques de ses futurs crossovers (y compris le Juke).
Long de 4,56 m, l’IMQ apparaît pourtant nettement plus massif. Il faut dire que sa proue, qu’orne une très large calandre, en impose fortement. Pourtant, c'est bel et bien une motorisation électrique qui anime l’engin, forte d’une puissance de 340 ch et, surtout, d’un couple « camionesque » de 700 Nm. Le tout est transmis aux quatre roues en permanence, et un système de ProPilot complète le dispositif. Combinant capteurs, radars et caméras, celui-ci permet au véhicule d’assurer une conduite semi-autonome.
Pour la sécurité, l’IMQ dispose de la technologie Omni-Sensing qui, selon Nissan « peut aider le conducteur à voir ce qu'il se passe à l'angle de la rue, à visualiser des informations précises sur les embouteillages, y compris leurs causes, et à déterminer des itinéraires alternatifs pour un trajet en toute tranquillité. Le conducteur peut même choisir de profiter de la compagnie d’un passager virtuel, sous forme d’avatar 3D en réalité augmentée dans la voiture. » Tout un programme.
L’instant Caradisiac : très anglé
Au programme de l’IMQ, des angles, des angles et encore des angles ! Manifestement, le succès des Peugeot 3008/5008 a inspiré les designers de chez Nissan, qui ont pris le parti de « dramatiser » le style de leurs futurs modèles.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération