Nissan Kicks : un crossover urbain à l'attaque du monde
La firme japonaise a levé le voile sur son petit véhicule surélevé destiné à plus de 80 pays. Les premiers exemplaires arriveront dans les concessions sud-américaines début août. Ses spécificités techniques sont encore inconnues.
Le constructeur asiatique Nissan part à la conquête du monde avec son dernier né Kicks. Ce modèle de crossover maintes fois annoncé via un concept à Sao Paulo en 2014 puis par des teasers sur la toile s'officialise enfin. La présentation n'est pour l'instant que partielle. Les images permettent de découvrir son design et son habitacle.
Le Nissan Kicks arbore à l'avant l'identité visuelle de la marque avec des projecteurs agressifs et une calandre en V (ou plutôt dans ce cas de figure en U) en chrome. Son toit bardé de barres couleur alu disponible avec une teinte différente de celle de la carrosserie semble flotter à l'arrière grâce à une pirouette -des montants effacés dans la vitre du hayon- précédemment vue sur la citadine Opel Adam. La fiche technique indique une longueur de 4,3 mètres, une hauteur de 1,59 mètre, une largeur de 1,76 mètre et un empattement de 2,61 mètres.
Le dessin de la cabine est tout aussi dynamique que celui de l'extérieur. La version haut de gamme présente des panneaux de portes et une planche de bord assortis à la sellerie. La dotation moderne du Nissan Kicks comprend un système d'infodivertissement renvoyé sur une affiche tactile de sept pouces. Ce dernier peut lire une clé USB, se connecter en Bluetooth et accéder à internet via un smartphone.
Les premiers clients du Nissan Kicks prendront le volant du véhicule à partir du 5 août. Les ouvriers de l'usine d'Aguascalientes au Mexique puis plus tard ceux de la structure de Resende au Brésil seront chargés de sa production. Sa commercialisation se déroulera dans plus de 80 pays. Nissan donnera tous ses tarifs et les détails de ses motorisations d'ici un mois.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération