Nissan : nouveau moteur 1.3 sur le Qashqai
Le nouveau quatre cylindres 1.3 turbocompressé essence développé conjointement par Renault et Mercedes va faire son apparition sous le capot du Nissan Qashqai, qui approche doucement de sa fin de carrière. Il viendra remplacer le 1.2.
Il va bientôt y avoir du sang neuf sous le capot du Nissan Qashqai, et ce n'est pas une surprise. Renault et Mercedes avaient en effet dévoilé un tout nouveau moteur quatre cylindres essence turbocompressé 1.3, décliné en plusieurs niveaux de puissance. Les deux parties avaient eu la primeur de ce moteur (sur les Renault Kadjar ou encore Mercedes Classe A), mais il s'étend désormais à l'alliance puisqu'il va débarquer sur le Qashqai.
Les bénéfices notés lors de nos essais sur la consommation par rapport au précédent 1.2 turbo devraient être également remarqués sur le Qashqai. Dans sa version 1.3 140 ch, il émet 8 g/km de CO2 en moins vis-à-vis du 1.2 130 ch, tandis que le 1.3 160 ch fait gagner carrément 12 g/km de CO2 par rapport au 1.6 de 163 ch. Les consommations en conditions réelles devraient donc être améliorées. Notons que la version à boîte automatique du Qashqai 1.3 160 ch dispose d'un couple supérieur à celui de la boîte manuelle.
Evidemment, pour passer la nouvelle norme environnementale, Nissan a dû intégrer un filtre à particules sur le Qashqai 1.3, dont les tarifs ne sont pas encore connus. Mais nous en saurons certainement plus après le Mondial, puisque Nissan a décidé de faire l'impasse sur le salon parisien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération