Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan rappelle près de 50 000 Micra made in France

Un problème lié aux ceintures de sécurité vient d’être révélé concernant la citadine nipponne fabriquée à Flins (78).

Nissan rappelle près de 50 000 Micra made in France

Si je vous dis "voiture japonaise fabriquée dans l’Hexagone", vous pensez immédiatement aux Toyota Yaris et Yaris Cross. Ces deux modèles ne sont pourtant pas les seuls qu’un constructeur du pays du soleil levant assemble dans notre pays. Toyota, encore, fait fabriquer sa gamme Proace dans l’usine Stellantis de Valenciennes, tandis que l’allié de Renault, Nissan, a eu recours à la main-d’œuvre de l’usine du Losange, située à Flins, dans les Yvelines, pour sa Micra de cinquième génération, dont la commercialisation a été stoppée il y a quelques mois.

C’est cette dernière qui nous intéresse ici et qui fait l’objet du rappel que Nissan référence R22D6. Celui-ci vise à optimiser le fonctionnement de la ceinture de sécurité du conducteur. En effet, sur les exemplaires sortis de chaîne entre le 5 décembre 2016 et le 5 octobre 2021, le constructeur a identifié un défaut de conception des rails du siège conducteur. En fonction de la position dans laquelle se trouve ce dernier, une fissuration de la glissière supérieure peut se produire. Des mouvements impromptus de l’assise peuvent alors être provoqués par ce problème ce qui, en cas de choc, pourrait empêcher les ancrages de la ceinture de sécurité de remplir totalement leur rôle.

Sur les 48 005 Micra concernées, les rails de fixation de ce siège doivent être remplacés par un nouveau modèle. La marque assure que l’immobilisation de ces autos, identifiables à leur type CE e9*2007/46*6454, ne durera pas plus de 45 minutes.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Nissan Micra 5

En occasion avec La Centrale

Avis Nissan Micra 5

Micra 5 V 0.9 IG-T 90 5CV N-CONNECTA (2019)

Par Vincent 02 le 27/05/2023

Propriétaire depuis 1 an d'uneMicra V 0.9 IGt 90 Pour ma part, les points forts : - son gabarit : on rentre / on manœuvre partout ça braque, et ça ne prends pas trop de place - son châssis : un vrai petit karting surtout avec les roues de 16 pouces et les pneus d'origine en Bridgestone qui font largement le travail et qui ne s'use quasiment pas ( train avant changé à 50.000kms ). La direction est précise et la voiture s'inscrit bien dans les courbes sans soucis - son moteur ( jusqu'à 100/110 ) il est coupleux en ville et sur les routes départementales, on peut s'insérer et dépasser sans problèmes mais attention a l'autoroute car là en revanche on doit jouer de la boîte si on veut se relancer correctement. On peut facilement lui faire prendre des tours elle ne demande que ça et une petite sonorité, certe factice mais prenante, résonnera dans l'habitacle - son habitabilité : pour une petite citadine le coffre est assez grand, on peut partir en week-end bien chargé ou même faire des grosses courses ça tient sans problème - son équipements : pour le prix il y a pas d'options comme le Apple carplay ou l'android auto / caméra arrière avec une très bonne visibilité et tout l'équipement de sécurité ( freinage d'urgence auto entre autre )Pour les points noirs :- les finitions : la peinture est un peu fragile à mon goût, et prends vite les micro rayures surtout sur du noir c'est assez visible. Certaines plastiques intérieurs se rayent également de peur- le réservoir : 42L c'est vraiment peu.- l'ouverture de la trappe à essence : c'est un petit point noir avant de prendre l'habitude mais la manette est situé juste à côté de celle du capot donc des fois on pense ouvrir la trappe mais c'est le capot Niveau consommation- en ville 6/6,5L- départementales / nationales : 4,5/5L - autoroute : 6,5/7L

Essais Nissan Micra 5

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/