Nissan : un million de Juke fabriqués en Angleterre
L'usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni, vient de produire son millionième Juke. Il a fallu un peu moins de huit ans au petit crossover pour atteindre ce cap.
Un nouveau cap symbolique pour le pionnier des crossovers urbains, lancé en 2010. Après huit ans de carrière, le Juke a passé la barre du millionième exemplaire produit dans l'usine de Sunderland, son principal site de fabrication, au Royaume-Uni. C'est le quatrième modèle qui arrive à ce niveau à Sunderland, après les Primera, Micra et Qashqai.
Un Juke sort des chaînes toutes les 105 secondes. Le modèle du million est doté d'une couleur Bleu Topaze, une teinte qui vient d'être ajoutée au nuancier du Juke à l'occasion d'un mini-lifting (avec une calandre au chrome foncé, des optiques à fond noir et de nouvelles jantes). Le véhicule en question est également équipé du récent système audio Bose Personal. La marque ne précise pas dans quel pays il sera livré.
Si le Juke prend de l'âge, il reste une valeur sûre de la gamme Nissan. 95 000 exemplaires ont été livrés en Europe l'année dernière, dont 13 500 en France. Mais le petit SUV japonais a cette fois du mal à résister aux assauts de concurrents plus jeunes. Dans l'Hexagone, il a séduit 6 383 clients au premier semestre 2018, contre 7 663 sur la même période de 2017. La refonte se fait donc attendre. Elle devrait enfin avoir lieu en 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération