Norton Combat : une rivale inattendue pour Royal Enfield ?
Sauvée de la faillite par le géant indien TVS en 2020, la marque anglaise Norton déborde désormais d’ambition pour redorer son image et se relancer sur le marché moto. Cela pourrait passer par une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée baptisée Norton Combat développée afin de concurrencer Royal Enfield sur le marché indien.
Star du marché indien, la plateforme 350 de Royal Enfield, que ce soit la Classic ou la Meteor, pourrait prochainement avoir une nouvelle concurrente plutôt inattendue.
Après les récentes Harley-Davidson X440, Triumph Speed 400 et Triumph Scrambler 400 X, une autre moto de moyenne cylindrée pourrait prochainement débarquer sur un marché indien particulièrement friand de ce type de motos simples et accessibles.
Sauvée de la faillite et relancée par le géant indien TVS, la marque anglaise Norton ambitionne de venir titiller Royal Enfield sur son propre terrain avec une plateforme inédite baptisée Norton Combat.
Marque anglaise historique, toujours basée à Solihull au Royaume-Uni, Norton a ainsi récemment fait enregistrer le nom « Combat » pour l’un des futurs modèles de sa gamme.
Pour Norton, cette nouvelle plateforme (entre 300 et 500 cm3) pourrait, à l’instar des 350 Royal Enfield, être déclinée en plusieurs versions.
À noter que TVS propose déjà une alternative à la Royal Enfield Hunter 350 avec son modèle « Ronin ». Voir TVS utiliser cette même base pour développer la Norton Combat est donc aujourd’hui une hypothèse évoquée par certaines sources indiennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération