Nouveau Dunlop SportSmart : un pneu pour la route… mais pour aussi la piste.
Destiné aux hypersport et supersport, le nouveau gommard Dunlop est annoncé comme résistant aux kilomètres sans pour autant faire l'impasse sur le grip. Pour ce faire, le fabriquant mise sur 3 technologies :
- Le mélange de gomme MultiTread alliant une gomme rigide au centre à une plus tendre au niveau des épaules… comme d'hab' dirais-je !!!
Notons que le dessin de la bande de roulement se caractérise par une rainure profonde au centre afin d'améliorer les perf' lorsqu'il pleut.
- Le bandage sans joint (JLB) joue sur la densité des câbles qui devrait apporter plus de stabilité à haute vitesse, un gain en précision en ligne droite et une meilleure absorption des chocs.
- Et la nouvelle technologie de basse pression NTEC. Permettant, en jouant sur la pression, d'optimiser l'adhérence sans pour autant compromettre sa rigidité…
Pensé pour une utilisation surtout routière mais aussi occasionnellement pistarde, le chausson anglais se décline en 120/60 ZR 17, 120/70 ZR 17 pour l'avant et 160/60 ZR17, 180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17 et 190/55 ZR 17 pour l'arrière.
Et côté tarif, comptez environ 269 euros TTC public (hors pose) pour un train en 120/ 180.
Jouant sur le même secteur d'activité que les Michelin Power Pure (pour retrouver l'essai, cliquez ici) ou encore le Metzeler Sportec M5 Interact (pour relire son test, c'est ici), le Dunlop SportSmart a déjà de sérieux concurrents… dommage qu'il ne nous ait pas été possible d'en faire le test pour nous rendre compte de ses réelles capacités.
Contact lecteurs : www.dunlop.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération