Nouveau record de ventes pour Porsche au premier semestre 2016
Porsche sait déjà qu'il file vers des records de ventes en 2016, avec un premier semestre en hausse de 3 % et l'arrivée de nouveaux modèles dans les concessions (les 718 et la Panamera de seconde génération). Les best-sellers restent les SUV Macan et Cayenne.
117 963. C'est le nombre de Porsche vendues dans le monde au cours du premier semestre 2016. Par rapport à 2015, c'est une hausse des immatriculations de 3 %. Porsche nous avait habitués ces derniers mois à des progressions plus importantes. Mais la comparaison se fait avec une période où le Macan avait déjà atteint son rythme de croisière, après avoir fait exploser les ventes du constructeur à son arrivée dans les concessions.
Le SUV compact, qui profite du lancement d'une nouvelle version d'entrée de gamme essence de "seulement" 252 ch, est sans surprise le best-seller de Porsche, avec 45 086 livraisons, soit une hausse de plus de 11 %. Le modèle représente à lui seul près de 40 % des ventes de Porsche ! Voilà qui donnera du grain à moudre à ceux qui pestent contre l'omniprésence des SUV chez la firme.
La 911 en hausse de 10 %
Mais que les passionnés se rassurent, les coupés et cabriolets de Porsche ont encore la cote. 18 579 exemplaires de la gamme 911 ont été immatriculés au premier semestre, soit une hausse de 10 %, preuve que l'arrivée du turbo sur la quasi-totalité des versions n'a pas fait fuir la clientèle. Les petits Cayman et Boxster ne sont pas en reste avec respectivement 6 115 et 6 740 ventes.
Porsche ne donne pas les résultats des Cayenne et Panamera, précisant juste que ces modèles sont en baisse. Logique : ils sont en fin de carrière. Le SUV sera renouvelé l'année prochaine et la seconde génération de Panamera vient d'être dévoilée. Elle est déjà disponible à la commande, mais les livraisons commenceront en novembre.
Du côté du classement des marchés, la Chine est numéro 1 avec un peu plus de 30 000 ventes. Elle devance de peu les États-Unis. En France, Porsche a écoulé au premier semestre 2 604 voitures, soit une hausse de 8 %. Mais, contactée, la marque n'a pas souhaité nous donner la répartition des ventes par modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération