Nouveau record pour la Renault Mégane RS Trophy-R
La Renault Mégane RS Trophy-R est certes chère mais ses performances justifient son tarif salé. La preuve avec ce nouveau record sur la piste du Bend Motorsport Park. L'auto a décroché la palme de la sportive traction de série la plus rapide sur le circuit australien.
Après la boucle nord du Nürburgring et le mythique tracé belge de Spa-Francorchamps, la compacte survitaminée Renault Mégane RS Trophy-R s'illustre sur une piste supplémentaire. La sportive française a cette fois battu le record de la traction de série la plus rapide sur le Ben Motorsport Park situé dans le sud de l'Australie.
La concurrente des Honda Civic Type R et Volkswagen Golf GTI a effectivement parcouru les 7,7 kilomètres du circuit en 2 minutes 14 secondes et 3 centièmes. Le pilote local James Moffat s'est chargé de malmener la cinq portes pour réussir ce chrono. L'homme a déclaré à propos de l'auto que : "sa capacité à venir en tant que voiture de série sur des circuits comme le Ben Motorsport Park pour y détrôner des temps d'autos de course montre ses capacités. La Renault Mégane RS Trophy-R est tout d'abord une voiture très amusante à conduire. J'ai été très impressionné pas seulement par son moteur mais aussi par son freinage et son grip en virage".
Nouveau record pour la Renault Mégane RS Trophy-R
Pour rappel, seuls 500 exemplaires de cette série spéciale sortiront des chaînes. Son capot abrite un bloc de 300 chevaux qui -combiné à des trains roulants et une aérodynamique revus- offre des performances de premier plan sur le segment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération