Nouveauté 2007 : Malaguti Spidermax GT500
Mais qu'est-ce qu'il va avoir de plus que les autres scooters déjà présents sur le marché ? D'après la marque italienne, il associera l'agilité des motos avec les émotions des voitures de sport. Je ne veux jurer de rien avant de l'avoir essayé, mais je reste un peu sceptique sur ce point.
Ce qui est concret pour l'instant, ce sont la mise aux normes de pollution Euro3, son confort et son look atypique. En effet, les lignes du Spidermax ont été étudiées en studio d'aérodynamisme. Et ce scooter porte bien son nom car l'arrière me fait penser à l'abdomen d'une araignée : gros et rond. De plus cette forme apporte un vaste coffre en mesure de recevoir deux casques intégraux ce qui est assez exceptionnel pour un « grandes roues ». Celà laisse présager une bonne selle pour le confort du pilote et de son passager.
Il fait partie des scooters à « grandes roues » avec ses jantes en 16 pouces, il assure donc une certaine stabilité. Son cadre V-box en aluminium est issu de l'inspiration de la moto. Comme les cadres de ses dernières sont souvent plus sollicités, posé sur un scooter il apportera une meilleure tenue de route.
L'instrumentation de bord est issue de la dérivation d'un tableau de bord automobile. Il est donc plus complet et relèvera plus d'informations qu'un classique.
Et pour finir la motorisation du Malaguti. C'est un moteur monocylindre de 459cc en 4 temps. Comme signalé au début de l'article, il sera aux normes euro3 et sera donc géré par injection électronique. Les équipements de série sont complets : anti-démarrage, dispositif de coupe-circuit automatique en cas de chute, hauteur de selle réglable, anneau d'antivol. Nous n'avons hélas pas d'information en ce qui concerne son tarif et sa date de sortie. Le site de Malaguti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération