Nouveauté 2008 : Kawasaki 250R
Elle porte bien l'appellation « Ninja », mais ne porte plus l'appellation ZX-R. La dernière née de Kawasaki bouscule les habitudes en se présentant avec un moulin de 250cc. Elle se veut dans la lignée de ses grandes sœurs mais s'offre un tempérament bien à elle. Partez à la découverte de cette petite sportive.
Conçue pour ceux qui souhaitent rouler en conduite sportive sans pour autant se mettre la pression dans chaque virage. De plus elle offre des agréments de conduite comme une faible hauteur de selle et des commandes plus douces (bracelets rehaussés) qui sauront séduire les plus réticents au « confort » type sportive.
Pour le moulin, la 250R sera dotée d'un bicylindre de 249cm3 à refroidissement liquide et double ACT. Mais contrairement au ZX-6R et 10R, Kawasaki a voulu un moteur souple et linéaire entre autres à bas et mi-régime, en espérant que cela ne le rende pas trop fade non plus. A voir sur l'exploitation en haut régime. Nous ne connaissons hélas pas le nombre de chevaux que ce moteur propose. La 250R offrirait des suspensions fermes et rigides et des jantes de 17 pouces.
Pour le look, la loi des pièces de série a fait son œuvre. La tête de fourche est reprise du ER-6F intégralement. Mais la ligne reste homogène et saura contenter tous les jeunes permis qui voudraient commencer absolument avec une sportive ou tout simplement une moto qui en jette visuellement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération