Nouveauté 2014: Harley-Davidson, le projet Rushmore
«Le Projet Rushmore a été élaboré par des milliers de personnes, dont beaucoup de clients», déclare Scott Habegger, directeur de la planification. « Ce projet constitue une nouvelle direction dans le développement de nos produits chez Harley-Davidson, qui intègre la voix du client non seulement avant, mais tout au long du processus. Nous recueillons des commentaires et des idées au sein de groupes de discussion formels, mais aussi à l'occasion de tous les événements auxquels nous participons, durant nos essais routiers, parfois juste en parlant avec son voisin au bistrot. Nos concessionnaires fournissent également des informations précieuses. Nous retournons vers nos clients avec nos idées et solutions, sous forme de prototypes que nous affinons avec leurs commentaires avant d'obtenir le design final. Nous nous impliquons tous en tant que motards. »
Ces innovations touchent différentes catégories comme le moteur Twin Cam 103 haute performance pour plus de puissance ou le Twin-Cooled Twin Cam 103 offrant un refroidissement liquide au gros moulin américain.
Mais le projet Rushmore c'est aussi de nouvelles commandes d'embrayage hydraulique sans entretien offrant une importante réduction de l'effort sur le levier gauche. On dénombrera également les freins liés Reflex avec ABS optimisant l'équilibre frein avant et arrière (sauf à base vitesse). Notons que sur le Tri Glide Ultra Classic le motard utilise le frein avant et arrière grâce à la pédale de frein. « Ceci est réalisé par l'actionnement de pistons pour l'utilisation de la pédale de frein arrière. Cela fournit plus de 30% de réactivité en plus lorsque la pédale arrière est sollicitée. Lorsque le pilote utilise le levier de frein avant, le frein arrière n'est pas sollicité, ce qui permet au système de frein avant de travailler de façon autonome à l'arrière. Le nouveau système de freins Tri Glide Ultra Classic utilise une pédale sur le côté gauche du pilote pour activer les freins de stationnement à l'arrière) » explique le fabricant.
L'éclairage n'a pas été oublié avec le phare à LED Daymaker et ses deux lentilles en forme de D. On le retrouvera de série sur les modèles Electra Glide Ultra Classic, Ultra Limited, Tri Glide Ultra Classic 2014. Les Road King Classic et Street Glide 2014 auront quant à elles droit à un éclairage halogène double présenté comme plus performant.
Enfin, tous les modèles 2014 auront droit à des suspensions revues avec des fourreaux de plus gros diamètres (de 43,1 à 49 mm) et des tés rigidifiés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération