Nouveauté 2019: Yamaha YZF-R125
Yamaha retravaille en profondeur sa 125. Nouveau moteur, nouveau châssis, la version 2019 de la YZF-R125 hérite en prime d'un look inspiré de sa grande sœur la YZF-R1.
La gamme Supersport chez Yamaha va de la 125 à la 1000. La marque aux diapasons uniformise encore un peu plus tout avec une version 2019 de sa 125 retravaillée en profondeur avec en ligne de mire la R1...
Côté moteur le 4 soupapes (à commande variable des soupapes VVA, ce qui permet d'optimiser la position de la soupape en fonction du régime moteur) à refroidissement liquide a été repensé pour lui offrir un gain en couple et en puissance tout en étant moins gourmant côté consommation. Injection inédite à corps de papillon plus large, système de refroidissement redessiné, nouvelle culasse avec soupapes d'admission et d'échappement plus courtes et au diamètre plus large seront au programme.
Le châssis ne sera pas en reste avec une géométrie optimisée pour gagner en agilité tandis que la fourche passera à 41 mm. On retiendra également un nouveau bras oscillant en aluminium plus court ou encore un embrayage antidribbling plus souple.
Corporate, la petite sportive se pare d'une nouvelle face avant avec double phare à LEDs, Leds que l'on retrouvera au niveau de l'élément arrière. La partie arrière évolue au passage avec un design inédit, une selle qui gagne en volume. Yamaha a travaillé également sur la facilité d'entretien avec une selle et un réservoir facilement extractibles. Au nouveau design ce dernier voit son volume passer à 11 litres.
Nouvelle instrumentation LCD, pneumatique arrière en 140, étrier arrière modifié (avec nouvelle texture de plaquette) seront au programme de cette moto disponible en trois coloris (Yamaha Blue, Tech Black et Competition White) qui arrivera en concession début 2019.
En bref
- Nouveau moteur 125 cm³ avec système de commande variable des soupapes
- Amélioration de la combustion pour une distribution de la puissance plus linéaire
- Nouveau cadre Deltabox
- Nouveau bras oscillant en aluminium
- Nouvel embrayage antidribble
- Nouvel habillage, double phare LED
- Nouveau réservoir avec 11 litres de capacité
- Tout nouveau poste de pilotage
- De nouveaux instruments LCD haute visibilité
- Amélioration de l’ergonomie pour une meilleure position de conduite
- Pneu arrière plus large
- Nouveaux éléments de freinage
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération