Nouveauté 2020 : Triumph muscle son Thruxton avec une version RS
Après le Thruxton R apparu en 2016, Triumph a présenté une nouvelle déclinaison du café racer : le Thruxton RS. Avec plus de puissance et un style modernisé le constructeur anglais offre une cure de jouvence à son modèle.
Sorti en 2016, le Thruxton R se voit offrir une mise à jour bienvenue. La version RS présentée par Triumph à l’occasion du Salon de Milan 2019 propose un sérieux lifting au café racer anglais. Plus actuel, le look est agrémenté d’une peinture bicolore optionnelle, des finitions noires, des cale-pieds Daytona, un bras oscillant anodisé clair ou encore son bouchon de réservoir Monza. Des détails stylistiques qui apportent un vent de fraîcheur à la version d’origine.
L’évolution est également mécanique puisque le bicylindre parallèle passe de 97 à 105 chevaux. Plus de puissance, et plus étalée, voici la promesse de Triumph pour le Thruxton 2020. Le couple maxi vient en effet 700 tours plus tôt tandis que la zone rouge est repoussée de 500 tours. Un agrément de conduite supérieur confirmé avec la réduction de l’inertie du bloc moteur, des modes moteurs améliorés, et un poids en baisse de 6 kg.
Compatible Euro5, la version RS voie l’arrivée d’étriers monoblocs radiaux Brembo M50, une fourche inversée Showa imposante, un double amortisseur arrière Ölhins et des pneumatiques Metzeler Racetec RR.
Disponible à partir de janvier 2020 chez les concessionnaires Triumph, le Thruxton RS est affiché à partir de 16 700 €. Une note qui peut vite s’alourdir devant l’étendue des possibilités offertes par les très nombreux accessoires au catalogue.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération