Nouveauté - Aprilia : la nouvelle RSV4 sera plus musclée
La répression routière et les réglementations antipollution sont autant de tentatives pour tuer la passion comme intimider les constructeurs, priés d’occire de leur gamme tout ce qui pourrait permettre d’atteindre les 80 km/h trop vite, dans une sonorité couvrant une propulsion électrique. Mais les Italiens sont là. Et résistent. Ducati est l’exemple type. Mais ce qui se prépare chez Aprilia est aussi assez jouissif.
Selon les Transalpins de GPOne, à Noale, on prépare un missile sol-sol en mesure de contrer une certaine Panigale V4. Il s’agit de revisiter une RSV4 qui avait déjà bousculé le segment des sportives à sa sortie. La prochaine génération devrait être digne de l’aînée : un V4 1100 cc de 220 ch et les normes Euro5 respectés. Tant qu’à faire, l’enfin l'engin plus léger, le châssis révisé et ses lignes toilettées.
220 ch, ce n’est pas mal lorsque l’on sait que l’actuelle RF en fait 201. Le châssis sera donc renforcé mais pas plus lourd pour autant. Il est même promis comme plus léger. 5 voire 6 kg de moins sont possibles. Côté esthétique, voici une idée qui en vaut certainement une autre et qui intègre un carénage avec des appendices aérodynamiques inspirés du MotoGP.
La concrétisation d’un tel projet serait pour mi-2019. On devrait donc en savoir plus lors du prochain Salon de Milan…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération