Nouveauté : BMW Motorrad Spezial fait de l’exception une règle
Certains constructeurs ont déjà franchi le pas et les plus connus sont américains. L’opération consiste à avoir une gamme avec des modèles présentant bien à côté desquels on propose un catalogue aux airs d’encyclopédie décrivant une liste infinie d’accessoires pour encanailler l’ordinaire. Un succès assuré et une belle marge économique à se faire. Une stratégie que BMW a décidé d’adopter. Dès le mois d’août prochain.
La NineT a ouvert la voie et au vu de l’engouement, on a décidé à Munich de généraliser la démarche. Bientôt, pour configurer votre prochaine BMW, vous pourrez l’agrémenter de pièces venues d’une nouvelle division appelée BMW Motorrad Spezial.
Plus besoin d’attendre la moto de série puis de l’équiper. Elle vous arrivera dans la concession telle que vous l’avez imaginée. L’exception devient la règle mais l’exclusivité du choix restera. Last but not least, avec une telle procédure immortalisée sur la facture, c’est une garantie du constructeur qui est aussi acquise.
Pour le moment, c’est la NineT et la gamme Touring qui pourront ainsi être embellies. Le reste de la famille suivra ensuite. Chez Harley-Davidson, on a déjà depuis longtemps compris les intérêts de la recette avec le trigramme CVO. Au vu des chiffres de vente revendiqués par BMW, nul doute que cette division est promise à un franc succès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération