Nouveauté - BMW: une GS de 34 chevaux est envisagée
Le trail GS chez BMW est devenu une institution. Tenant le haut du pavé en matière de part de marché et de ventes au sein de la gamme, l'aventurière bavaroise est connue pour avoir un physique ostentatoire pour une position statutaire. Large et haute sur patte, elle se mérite. Pourtant, BMW envisage de la décliner en 300cc. Une sorte de maquette à l'échelle 1 ?
On ne sait, mais ce qui est acquis c'est que l'on y pense au selon du blason à l'hélice. C'est même un certain Phil Horton qui n'est autre que le patron en Grande Bretagne pour le constructeur qui l'a avoué sans ambages. Au sujet du roadster G310R venu des contrées indiennes, il a commenté : « l'ensemble de la gamme n'est pas aussi homogène qu'il devrait être. Mais il y a pleins d'autres motos qui arrivent y compris, en 2017, une G310R dans le genre GS. C'est une proposition très intéressante ».
Et qui fait florès puisque KTM pense de même avec son Adventure alors que Honda a dans la tête une petite Africa-Twin. Autant d'opus qui trouveront sur leur chemin la Royal Enfield Himalayan. Maintenant, que donnera un GS version Hobbit ? Qui peut le plus, peut le moins dit-on…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération