Nouveauté – BMW : une nouvelle R1200R se précise
Le refroidissement liquide deviendra la norme pour l'incontournable boxer de la marque BMW. Les Bavarois garderont la seule et délicieuse R NineT dotée d'un moteur qui jouira de l'air du temps sans pour autant refroidir les ardeurs. Car la R1200R va passer au refroidissement liquide. L'occasion d'encanailler ce roadster qui serait bien inspiré de s'approcher d'un concept révélé il y a déjà quelques mois.
Les fiches d'homologation ont été repérées du côté de la Californie et la R1200R du prochain millésime aura bel et bien la même mécanique qui sévit déjà dans la R1200GS et la R1200RT. Une logique qui ne surprend guère mais qui suscite l'intérêt puisque l'on verrai bien les 125 ch et les 125Nm de couple s'exprimer dans un corps martial aux contours plus radicaux.
Une apparence qui ferait passer sous silence les tout de même 227 kilos attendus, soit un poids de 4 kilos plus importants que le modèle qui s'apprête à passer la main. Réponse dans les salons de Cologne et de Milan qui approchent à grands pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération