Nouveauté : Curtiss veut électriser le marché.
Qu’on le veuille ou non, la moto électrique commence à alimenter un marché sur lequel elle prend prise. Il n’y a pas si longtemps simple engin urbain, ces véhicules à batterie élargissent leurs horizons pour créer leur courant. L’arrivée annoncée d’Harley-Davidson devrait accélérer le mouvement. En attendant, et pour convaincre que l’ennui n’est pas la fatalité de cette prochaine gamme, le blason Curtiss envisage ceci.
Les airs de Confederate rappellent les origines de Curtiss qui a enfanté cette Hera. C’est le nom d’une divinité grecque dont les parents étaient deux titans… Le ton est donné ! Mais Curtiss, c’est aussi une histoire. On la trouve dans ces lignes. Cette moto est basse et longue rappelle celle des motos équipées d’un moteur V8 de 4 400 cm3 créées par Curtiss en 1907 et qui ont défié les records de vitesse jusqu'en 1930.
Le châssis, le bras oscillant et la fourche type parallélogrammes sont annoncés en carbone, ce qui est une nouveauté de la marque. La moto aura également une configuration de batterie qui évoquera le moteur V8 des origines.
La machine est en fait équipée de deux moteurs électriques Zero SR situés dans l'axe du bras oscillant du Zeus et délivrant 140 ch. Fait intéressant, le bras oscillant est inversé, de sorte que son axe se trouve dans la partie supérieure du sous-châssis de la moto. Le mono amortisseur est situé en bas.
C'est juste un projet qui a été montré au salon de Peeble Beach en Californie. Plus de détails techniques seront donnés, pour une commercialisation annoncée en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération