Nouveauté Ducati 2011 : La Monster 1100 devient Evo
Tout comme l'Hypermotard et la récente 848, il faudra faire avec une Ducati Monster 1100 en version Evo. Au programme, en plus de quelques retouches esthétiques, il faut compter sur une puissance en hausse de 5 chevaux, l'arrivée du Ducati Safety Pack (DSP) et un tarif qui devrait théoriquement être similaire à celui de la 1100 ABS, soit 11 990 €uros…
A Milan donc, Ducati nous présente sa nouvelle Monster 1100. Sur le rayon esthétique, elle diffère de son ainée par l'abandon de la paire de silencieux sous la selle au profit de deux silencieux superposés, sur le coté droit de la machine. Un peu comme le fait déjà la Streetfighter. Coté géométrie, le triangle guidon/selle/repose-pieds reste similaire à celui de la récente Monster 796 (bientôt à l'essai...).
Pour trouver de la réelle nouveauté, il faut regarder dans le rayon électronique mais aussi mécanique. Un tout nouveau dispositif, baptisé DSP (Ducati Safety Pack), fait son apparition sur la Ducati Monster 1100 Evo. Il comporte le système de freinage ABS mais aussi le DTC (Ducati Traction Control) réglable sur 4 niveaux.
Coté motorisation, en revanche, s'il n'y a pas d'évolution du couple, c'est la partie puissance qui fait un bond de 5 chevaux pour culminer désormais à 100 canassons tout bons, tout ronds… pour un poids toujours aussi impressionnant de 169 kilos à sec.
Disponible pour le printemps 2011, la Ducati Monster 1100 Evo sera proposée en deux coloris :
- Rouge, bande blanche,
- Noir, bande noire mat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération