Nouveauté - Harley-Davidson : la LiveWire n’est qu’un début
On en sait donc un peu plus pour une LiveWire qui ouvre le chapitre de l’électrification de la gamme Harley-Davidson. Un opus qui n’est qu’un début. La firme de Milwaukee a décidé de se brancher sur les batteries pour faire passer un nouveau courant pour illuminer une nouvelle clientèle.
Dans le plan stratégique de la marque Milwaukee, appelé More Roads, se trouve l’avenir électrique de Harley. Et c’est la Harley-Davidson LiveWire qui s’affirme comme, la première moto électrique du constructeur. Elle ne tardera pas à avoir des sœurs.
L'idée est de créer une toute nouvelle gamme de modèles électriques de différents segments, qui engloberont des solutions de mobilité ou d'amusement. Les dernières idées lancées sont vraiment différentes de ce que nous avions l'habitude de voir chez Harley. Ainsi, bien qu’ils n’aient pas été officiellement baptisés, la marque a montré deux prototypes électriques, le Fuel U et le Fuel X.
Le Fuel U est un vélo urbain à forte personnalité, aux lignes simples et légères, si léger qu’il ressemble certes à un vélo, mais avec des roues "épaisses", un guidon surélevé et d’énormes plateformes à repose-pieds. Un éclairage complet à LED, des piles amovibles et un frein avant à disques, avec des jantes à rayons et une transmission par courroie de distribution sont d'autres détails.
Quant au Fuel X, il s’agit d’un vélo d’enduro électrique, tellement léger qu’il ressemble à un e-bike, même s’il n’a pas de pédales. Techniquement, on peut dire que c’est un vélo électrique, mais l’absence de pédales et la présence d’un puissant moteur électrique dans le moyeu du « pédalier » avec transmission par courroie, avec un cache rappelant esthétiquement le moteur Revelation, caractérisent plus l’engin comme une moto.
Ce ne sont que deux des nombreux projets électriques que la marque Milwaukee a commencé à développer. Nous devrions bientôt commencer à savoir quel sera le deuxième composant de la famille électrique…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération