Nouveauté – Honda : la CBR300R se fera aussi roadster
Honda fait aussi feu de tout bois dans la catégorie des cylindrée en dessous du demi-litre. KTM et Kawasaki y sont ancrés, Triumph arrive et Yamaha rattrape son relatif retard. Un mouvement qui ne se fera apparemment pas sans le premier constructeur mondial.
Ainsi, on sait qu'une CBR300R arrive pour prendre la relève de la CBR250R. Une machine qui ne sera pas seule dans la famille puisque selon la source, la sportive se fera roadster pour un usage plus polyvalent. Le projet est à ce point avancé que l'on en a les contours esthétiques tandis que du moteur au bras oscillant sans oublier le cadre et les roues, tout sera à l'identique de la CBR.
On rappellera que Kawasaki a récemment décidé d'installer sur le continent européen son roadster monocylindre de 250cc pourtant jusque là promis aux seuls marchés émergents. Le Ninja 300 sera donc seul et celle que l'on surnomme déjà ER-2n ne lui devra rien. Quant à Yamaha, on attend la R3.
Il faudra encore attendre un peu pour une annonce officielle de l''arrivée de cette Honda CBR300R sans son carénage et avec un guidon droit. D'autant plus longtemps que la sportive a pris du retard. Attendue fin mars, on l'aura plus sûrement à la fin de cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération