Nouveauté - Honda : une prochaine gamme de tripode ?
Avec ses trois roues, Yamaha a jeté un pavé dans la mare japonaise. Certes, les Italiens de Piaggio avaient pris de l’avance et ont joué les éléments précurseurs, mais la marque aux trois diapasons ne s‘est pas contentée de suivre. Elle a aussi étendu l’idée à des motos qui n’ont pas l’espace urbain comme priorité. Un mouvement que Honda, apparemment, a décidé de ne plus ignorer.
Le tripode fera-t-il flores dans la gamme Honda ? Les Japonais de Young Machine en sont convaincus. On dit qu’ils ont d'excellents contacts et qu’ils réussissent souvent à déceler toutes les avancées des futurs modèles. Justement, les voilà convaincus du fait que Honda prépare un X-ADV à trois roues. Il y a quelques semaines, ils ont également annoncé qu'une version tripode avec le moteur Forza 300 verrait également le jour.
Ce ne serait pas une nouveauté en termes de projets à trois roues. Souvenez-vous que l'année dernière, nous vous avions vu le Neo Wing, un projet Gold Wing à trois roues à l'avant. Dans le cas des roues du X-ADV 3, et selon Young Machine, le système de suspension avant serait quadrilatéral, avec deux trains.
Donc, et avec cette moto Honda, comme Yamaha avec ses Tricity et Niken, le blason ailé voudrait explorer ce monde des trois roues, qui serait élargi au sommet avec la Neo Wing. Au passage, Young Machine a également annoncé que Yamaha pourrait préparer un V-Max à trois roues… Rendez-vous dans les salons de l’automne pour découvrir les intentions de Honda et de Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération