Nouveauté – Hyosung : encore une nouvelle dans la guerre des petites sportives !

La gamme des motos cubant le quart de litre ou légèrement plus n'a décidément de cesse de faire florès. Déjà existante de manière quasi végétative chez Honda et Yamaha, elle a reçu un regain d'intérêt lorsque KTM adossée à Bajaj a boosté la famille. Kawasaki et ses Ninja ont relevé un défi après lequel court à présent Triumph, BMW et consorts alors que les autres Japonais fourbissent de nouvelles armes. Mais dans ce concert, il y a aussi Hyosung.
Hyosung aussi veut sa place au soleil sur les marchés émergents. Et suivant le dynamisme des importateurs, on pourra aussi en profiter. Au catalogue, le blason a un roadster appelé GD250N. Le constructeur a donc dessiné un carénage, enlevé le guidon pour mettre une paire de bracelets, réglé les cale-pieds, pour enfin substituer le N par un R. Voici donc la sportive GD250R.

Côté technique on a un mono à refroidissement liquide de 250cc développant un peu plus de 28 ch avec un couple revendiqué de 25 Nm. La transmission est servie par une boite six. Bref du raisonnable face à une concurrence de plus en plus relevée.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération