Nouveauté - KTM : voici la nouvelle génération RC390
La nouvelle génération de la sportive RC390 de KTM a été repérée lors d’essais en Autriche. Quelques clichés de la nouvelle machine en action ont été pris par les incontournables espions toujours bien placés.
Introduite pour la première fois à l'EICMA en 2013, la KTM RC390 s'est imposée comme l'un des choix incontournables pour les détenteurs du permis A2 à la recherche d'une sportive de capacité moyenne. Initialement destinée à la vente sur des marchés émergents en Asie et en Amérique du Sud, elle se situe dans un segment extrêmement important du marché de la moto. Et cela se reflète dans le nombre croissant de modèles proposés avec des spécifications techniques similaires. Il y a la Kawasaki Ninja 400, la Honda CBR500R et une nouvelle Yamaha YZF R3. Et c'est sans doute pour cette raison que KTM a décidé de mettre à jour sa RC390 pour 2020.
Comme la plupart des machines de plus petite capacité de KTM, la RC390 sera développée et produite en collaboration avec le partenaire indien de la marque autrichienne, Bajaj - exactement comme sa nouvelle 390 Adventure.
Les photos d'espionnage de la prochaine génération de RC390 en Autriche nous donnent une bonne idée de ce à quoi s'attendre pour 2020. Premièrement, on voit un guidon modifié, un réservoir plus grand, des freins plus puissants à l'avant et, à en juger, un grand tableau de bord TFT. Ce n’est pas tout, il semble que le sous-châssis arrière ait lui aussi été repensé, sans doute dans le but d’aider à offrir plus de confort aux passagers, alors que son châssis principal n’a été que légèrement modifié.
Il sera propulsé par le moteur 373 cm3, bien connu et bien-aimé de KTM, qui sera amélioré par l'ajout d'une nouvelle culasse, d'un nouveau collecteur d'échappement et d'un nouveau gros présilencieux, pour assurer que la machine est conforme aux normes Euro 5 en matière de niveau d'émissions et de bruit.
À ce stade, nous n’en savons pas plus si ce n’est cette rumeur d’une face avant se rapprochant de la RC8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération